Nichole Ouellette
présente
Racines
et sentiers
Correspondance
Index À l'aide Couleurs odeurs De la soie, du cachemire Dernier amant Insupportable Le vide Les coyotes Les vents dansent Madame ma mère Ministre Culture Non désespérance Tu me surprends Un fleuve à dire Vent qui vente
Sommaire
Introduction Affaires de cœur Correspondance Curriculum vitae
Art de vivre au Québec
Église de Champlain
Histoire
Papier peint
Église de Champlain
Regards des petites personnes
Pâques
ouellette001.com
Accueil Art de vivre au Québec Info et services Papiers peints Québec en photos Racines et sentiers Regards d'enfants Synopsis
Racines et sentiers
Correspondance - madame la ministre de la Culture
Madame la ministre de la culture
Dans Internet depuis juillet 1997 , je travaille
à la révolution du virtuel : recherche, création, diffusion.
Gratuitement, sans aucun émolument : plus de 200
pages publiées
, des milliers de pages lues par la francophonie branchée.
le gouvernement du Québec proclame l'urgence et la nécessité de mettre du contenu québécois sur Internet
Église de Champlain, Denis Clément, curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Visitation, Yves Beaumier député du comté de Champlain, Louise Beaudoin, ministre de la Culture et des Communications du Québec, René Laganière, maire de la municipalité de Champlain. Mardi 29 septembre 1998. Photo 98091510a.
Portes closes chez les instances politiques et les organismes culturels.
Projet au Conseil des arts et des lettres du Québec : refus.
Au Conseil régional de la culture Cœur du Québec : sclérose.
Au Fonds de l'autoroute de l'information : rien pour les artistes autonomes.
Chez mes députés Beaumier et Lefebvre : on vous rappellera.
Le 29 septembre, je remets des copies papier de mes chroniques à votre attaché politique Guy Langevin : silence.
Nous ne sommes pas légion
Madame, vous vous consacrez à l'épanouissement des arts, de l'OSM à l'artiste issu de l'Atelier du Frère Jérôme .
Déterminée, je sollicite votre assistance. J'investis mes forces vives sur ce nouveau canevas, je réserve une place aux enfants .
Champlain, mardi 29 septembre 1998. Photo 980915/22a.
mot de Louise Beaudoin , ministre de la Culture et des Communications du Québec
Les créateurs engagés dans l'aventure Internet ne sont pas légion. Je vous demande d'étudier notre situation.
Le travail et le talent ne suffisent pas pour rester dans la course. Nous avons besoin de supports techniques, de ressources financières.
Questions
Comment les artisans de la nouvelle culture peuvent-ils créer et diffuser sur le Web sans donner littéralement leurs œuvres ?
Que pouvez-vous faire pour stimuler l'implication des artistes professionnels ?
Qu'est-ce qui pourrait favoriser l'éclosion de contenu original et inédit, conçu pour ce nouvel outil ?
J'attends votre réponse,
seule je ne trouve pas.
De partout
Trop souvent en région et même à Québec, les enjeux de notre société francophone dans Internet échappent aux élus ainsi qu'aux organismes culturels.
pour éveiller la curiosité
susciter l'intérêt pour le Québec
Champlain, mardi 29 septembre 1998. Photo 980915/14a.
le curé Denis Clément nous documente sur les trésors de son église
je nous raconte
je nous photographie
sur toutes les coutures
on vient de partout
nous voir
sur mes pages
[ Précédente ] [ Index ] [ Suivante ]
le lundi 12 octobre 1998
constante mouvance de mes paysages intérieurs