Nichole Ouellette
présente
Chouchous du coq à l'âne
Arrêter le feu Attelages de cheval Balançoires et berceuses Barrage sur la Batiscan Bonheur printanier Botaniste-bibliothécaire Dehors ! De la rhubarbe Fruits de la réflexion Gomme de sapins Grands dossiers Herbe à chat Introduction Le beau lama Simba Le dernier gardien de l'ïle Le gobelet de métal Les paroles manquantes Lord Jonas Margoulette Mitaines de laine Moi, j'ai 12 ans Noël Noël Noël Noël Noël Noël Passage à l'an 2000 Passage à l'an 2000 Passage à l'an 2000 Publications 1997-1998 Publications 1999 Publications 2000 Père de famille Placoteuse du village Question sur la tourbe Quétainement Ramancheurs Rigodon au plafond Tant que tu seras là Tarte aux pommes Temps des sucres Trails au Québec Trottinette et dix roues Truitonne joyeuse
ouellette001.com
Accueil Références - sources Art de vivre au Québec Infos et services Photos choisies Québec en photos Racines et sentiers Regards d'enfants À propos À LA UNE
|
Art de vivre au Québec
Chouchous du coq à l'âne
De retour
Je suis à nouveau sous le charme.
Je n'avais pas pris le temps,
depuis fort longtemps,
de bien visiter votre site.
Chaque semaine
votre lettre dans mon courrier
venait me rappeler
que je suis une chouchou bien infidèle.
Maintenant que je reprends le temps
je découvre
les heureux changements apportés
et les sujets toujours aussi passionnants.
Merci pour votre passion
et votre enthousiasme communicatif
Je vous souhaite de passer
de très belles fêtes
dans la joie et l'amitié.
Une chouchou de retour
Pierrette Gosselin, Saint-Henri-de-Lévis
le mercredi 22 décembre 1999
L'hiver
Jasmine B. Déziel, 8 ans, Trois-Rivières, école le P'tit Bonheur, 3ième, Danielle Lemieux.
|
C'est une montagne toute rouge, blanche et jaune. Il fait une tempête de neige, moi je suis à côté de la grosse montagne rouge, blanche de neige et jaune
|
Notre pierre
Cette période des Fêtes, ne nous permet-elle pas de se re-découvrir pour ce que nous sommes ? De "petits" créateurs réalisant des oeuvres pour notre temps, dans notre temps et pour les gens de tous les temps ? "Notre pierre pour la construction du monde" nous dirait Saint-Exupéry.
La traversée d'un millénaire dans tout ça ? C'est une date, un autre jour, une autre nuit. L'important, n'est-il pas d'être là ? d'être avec les siens ? ceux que l'on aime ? ceux qui nous entourent et qui apprécient, bien souvent, sans rien dire ? ceux qui n'ont pas de mots pour exprimer leurs propres sentiments ?
Il faut des créateurs, des innovateurs, des fabricants de pensée et d'action pour permettre à tous d'en profiter au mieux dans leur propre existence.
C'est avec beaucoup de plaisir et je dirais d'émotion, que je vous transmets mes meilleurs vœux pour cette période des Fêtes et cette période de fin de siècle et pour la bienvenue dans un nouveau siècle qui, on veut le croire, sera de plus en plus profitable pour chacun d'entre nous, par nos réalisations, par le respect des uns à l'égard des autres, par l'amour pour l'ensemble de nos activités qui sont nôtres et de tous les citoyens de cette terre qui devient de plus en plus petite au fur et à mesure de son appropriation.
Robert Bertrand, rédacteur
Québec un Pays
L'hiver
Gabriel Dumont, 8 ans, Trois-Rivières, école le P'tit Bonheur, 3ième, Danielle Lemieux.
|
Je fais de la planche à neige dans les montagnes avec ma famille. C'était une belle journée ensoleillée. Je faisais attention pour ne pas frapper l'arbre.
|
La patinoire
Patricia Chaîné, 8 ans, Trois-Rivières, école le P'tit Bonheur, 3ième, Danielle Lemieux.
|
C'est moi qui patine.
Il y a un avion qui passe au-dessus de ma tête.
À côté de moi, il y a une montagne.
F I N !
|
Le monde est ainsi fait
Nous ne dirons pas que nous passons le nouveau millénaire puisque si nous ne nous trompons pas le nouveau millénaire sera du 31/12/2000 au 01/01/2001 plus exactement.
Nous constatons avec désespoir que tout à triplé si pas quadruplé de prix . Que vont devenir les sans logis, les abandonnés, les autres... Aurons-nous une bonne pensée pour eux.
Mon époux et moi avons décidé de ne pas sortir, car gaspiller ce qui a été souvent si dur à gagner serait une honte alors que tant de malheureux ont faim et froid sur cette terre et qu'avec le surplus que certains vont donner... 90.000,- Frs français pour un souper dans un certain château autour de Paris...
Souper qui vaut à peine 500,- FF. Pourquoi ne pas donner la différence à ceux qui en ont besoin ? Enfin le monde est ainsi fait et il faut savoir tout supporter.
Que cette fête de Noël soit pleine de chaleur surtout humaine autour de vous et que cette nouvelle année vous apporte encore plus de vos merveilleuses idées, de créations diverses et surtout que vous conserviez longtemps la santé.
Tous nos voeux de bonheur vous accompagnent bien sincèrement.
Nicole & Renzo Zanotto, le mardi 21 décembre 1999.
Bonnes choses
Je voudrais vous souhaiter à tous un Noël très spécial et un millénaire des plus
fructifiant rempli de bonnes choses incluant santé et bonheur !!!
Roland Cardinal, Trois-Rivières
Chouchous ?
chaque semaine, je publie de nouvelles chroniques dans :
ART DE VIVRE AU QUÉBEC REGARD DES PETITES PERSONNES.
Si vous désirez être informé des parutions au sortir de l'œuf , il suffit de m'écrire un mot. Des secrets, des détails supplémentaires accompagnent mes messages. Je les réserve pour mes correspondants. Ce sont mes chouchous.
nichole ouellette
le samedi 4 décembre 1999 - le lundi 27 décembre 1999
le dimanche 5 mars 2000 - le mardi 10 février 2015
constante mouvance de mes paysages intérieurs
|